Araçari, une marque éthique et consciente.

Le respect de l’Humain et de la Nature est un des fondements de la marque.
Nous prêtons une attention particulière à la fabrication de nos produits, pour que ceux-ci soient confectionnés dans de bonnes conditions, à partir de jolies matières.
Elles sont tissées à partir de fibres naturelles (coton et lin) à 90%.

Les tissus sont achetés en petites quantités, principalement en France et en Belgique.
Les imprimés ou tissus avec des fils lurex proviennent d’ INDE, pays au savoir-faire ancestral d’impression au blockprint et tissage ikat.
Nous chinons des saris vintage dans une démarche “upcycling” pour réaliser nos luminaires.

Le cuir de nos sacs et ceintures provient d’entreprises qui recyclent le cuir issu de la Haute couture française et italienne.

“Araçari est une marque qui évolue constamment.”

Nous pensons nos créations pour qu’elles puissent vivre plusieurs saisons. Nos vêtements, bijoux et accessoires sont intemporels.

L’univers d’Araçari se construit jour après jour. Le vestiaire se complète au fur et à mesure. Vous pouvez collectionner les modèles.
Tout ira toujours ensemble. Comme un fil qui se déroule petit à petit.

*  *  *

Conçue avec le Coeur et les Mains.

Tout commence à partir d’une impulsion, d’une idée, d’un concept. Sophie dessine et conçoit les fiches techniques. Lesquelles sont ensuite envoyées à nos fabricants et façonniers.

Sans la production, la création n’est qu’une idée.
Travailler dans la bienveillance avec humilité est essentiel aujourd’hui.

Nos partenaires sont indispensables et proches de nous.

L’atelier de confection est situé à 200 kilomètres de nos bureaux; l’atelier de maroquinerie à 100 kilomètres, l’atelier de dorure à 250 kilomètres.

“L’authenticité du Fait-Main, l’art du détail, la poésie de la rigueur et l’exclusivité des tissus font que nos créations sont uniques”

Exclusivité

Les tissus et cuirs étant achetés en petites quantités, nos vêtements et accessoires sont confectionnés en petites séries, voire très petites séries et pièce unique. Nous accordons de l’importance au choix des tissus et des matières premières. Nous préférons la qualité d’un tissu vibrant avec une Histoire, de petites imperfections dues à l’artisanat, plutôt que la quantité. Nos créations font d’autant plus rêver, qu’elles sont imaginées uniquement pour vous!

Nos luminaires sont confectionnés dans des saris vintage. Nos pieds de lampes sont récupérés et détournés de leur fonction première. Ils sont uniques.

Détails soignés.

Les bijoux sont livrés dans des jolis écrins en carton ou de petites pochettes en lin, ainsi vous pourrez les ranger à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Les vêtements sont enveloppés dans du papier de soie, avec des étiquettes cartonnées.
Les sacs en cuir sont livrés avec un tote-bag, en coton bio imprimé.

Nous utilisons des pochettes d’envoi ou des cartons recyclés, biodégradables ou qui peuvent se recycler.